Votre papa a une vraie âme d’aventurier et vous n’avez toujours pas trouvé la perle qui le ravira le 21 juin prochain ? Bingo, j’espère que ces quelques idées vont, telle une boussole, vous aiguiller dans votre quête du cadeau parfait !
Pour ma part c’était tout trouvé (et offert avant mon départ pour Copenhague, je peux donc le dévoiler ici sans crainte !) : en plein aménagement de son jardin j’ai offert à mon papa une guirlande lumineuse d’extérieure fonctionnant à l’énergie solaire.
- Un beau carnet de route dans lequel retranscrire ses péripéties de voyage (ou du quotidien, oui aussi)
- Une flasque aux détails en cuir élégants… pour ne jamais être à cours de remontant !
- Une boite isotherme pour garder aux chauds ses bons petits plats
- La fameuse carte du monde à gratter, version édition deluxe s’il vous plait !
- Une paire de jumelles. Inutile ? Encombrant dans le sac à dos ? Ok, il me les faut !
- Un sac week-end format cabine esprit « docteur d’antan » pour l’accompagner en virée
- Un protège passeport pour habiller avec classe ce document si précieux…
- Un guide de survie bourré de conseils et astuces pour faire face à toutes situations critiques
Une déclaration enflammée…
Attention : instant culture ! Saviez-vous que la fête des pères fut créée en 1952 par un fabricant de briquets ? À l’époque, il était de coutume pour les hommes de fumer et la compagnie Flaminaire a alors eu l’idée de proposer une date dans l’année à laquelle offrir un briquet aux pères. Pas bête la stratégie marketing hein ?
Et vous, qu’allez-vous offrir à votre papa ?
Vous êtes un peu limite pour gâter votre papounet cette année ? Retrouvez dans mon article fête des pères de l’année dernière, 13 idées de cadeaux à réaliser avec vos petites mimines (oui comme à l’époque des colliers de pâtes). Puis, si vous préférez lui offrir un élément de décoration, filez lire (ou relire) mon article Une déco d’aventurier à la carte !