Chose promise, chose due ! Voici le second DIY réalisé à Montréal dans le cadre de notre journée au Centre Jeunesse Dominique-Savio de Montréal… À la base nous avions prévu de ne réaliser qu’un DIY par manque de temps, mais finalement, vu la rapidité et la simplicité de confection de ce DIY il aurait été dommage de ne pas jouer le « package » pots à crayons animaux trop mignons + accroche-dessins d’indien !
Matériel pour réaliser ces pots à crayons animaux…
- De petits jouets en plastique
- De bocaux de différentes tailles
- De peintures, l’acrylique fait très bien l’affaire, sèche vite et se lave facilement à l’eau en cas de bavures.
- De pinceaux de différentes tailles
- De vernis fixatif en bombe
- De colle forte
- Et pourquoi pas de paillettes ?
Les étapes pas à pas…
Nettoyez méticuleusement vos couvercles de bocaux et petits jouets (surtout si, comme moi, vous les avez dégotés en braderie !) peignez-les uniformément et laissez sécher une petite heure.
Imprégnez les pieds de vos personnages-jouets de colle forte et collez-les sur vos couvercles. Laissez sécher au moins une demi-heure.
Et c’est déjà fini. Bah oui, dans le fond, un pas à pas n’était pas vraiment nécessaire mais j’aime l’idée de garder la même mécanique : matériel nécessaire / Étapes pas à pas pour chacun de mes DIY. D’ailleurs avez-vous des suggestions d’amélioration dans la présentation de mes prochains DIY ? Ou des envies particulières ? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ou sur Instagram, Facebook ou Twitter !
Bon et long week-end créatif à tous et à bientôt pour un petit retour en arrière… direction Toronto !
Je crois que je ne me lasserais jamais des pots agrémentés d’animaux en plastique et repeints! J’aime tellement le rendu final ;)
Pareil, du coup j’ai envie de reproduire l’idée dans toutes les pièces : bureau, cuisine, salle de bain… :D