Ceux qui suivent mes babillages sur la fan page Oh lovely place (ici !) sont au courant : je me suis questionnée sur le Yes or No de la couronne de fleurs dans les cheveux façon hippie romantique. Vous étiez d’ailleurs nombreuses à confirmer mon appréciation de la chose : pour de bonnes occasions, ok. Pour aller bosser ou sortir les poubelles ? No way !
Ne trouvant pas mon bonheur en magasin, j’ai décidé de la faire moi même. Je n’invente rien je sais, ça fait des siècles (sans exagérations aucunes) que les blogs de la toile nous abreuvent de DIY de couronnes de fleurs. Mais, la plupart du temps il s’agit de fleurs fraiches… joliment périssables. J’ai donc opté ici pour une version en fausses fleurs réalistes, dégottées pour la modique somme de 1€ la branche d’une ou plusieurs roses à Babou. La bonne affaire !
A ma surprise, l’affaire fut plus facile que prévue et plutôt rapide… Voyez donc !
▲▽▲ MATÉRIEL ▲▽▲
- Fausses fleurs avec tiges feuillues (vous en trouverez des tas à petits prix sur Amazon !)
- Fil de fer
- Élastique
- Ciseau (ou pince à couper)
- Aiguille et fil
▲▽▲ PAS A PAS… ▲▽▲
ÉTAPES 1 & 2 : Formez un serre tête en fil de fer en réservant un espace dans la nuque. Créez deux boucles à ses extrémités et nouez-y un bout d’élastique. Ainsi la couronne sera plus agréable à enfiler et tiendra facilement en place. (Vous pouvez également remplacer l’élastique par un ruban !)
ÉTAPE 3 : Détachez les feuilles et les fleurs des tiges. La plupart du temps il suffit de tirer délicatement dessus mais au besoin coupez à ras de la tige pour les fleurs et à quelques centimètres pour les feuilles. A cette étape, réfléchissez à la meilleure répartition possible de vos fleurs et feuilles pour créer un mélange homogène.
ÉTAPES 4 & 5 : à grands coups de fil de fer, emberlificotez les branchages orphelins de leurs fleurs sur le serre tête. Une fois entièrement feuillu, c’est au tour des fleurs : passez au travers de leurs bases à l’aide de votre aiguille et cousez-les entre les feuilles en passant dans les « entourloupes » du fil de fer.
▲▽▲ TADAAM ! ▲▽▲
(Vous pouvez aussi commander une vraie couronne de fleurs à votre fleuriste, encore plus joli bien qu’éphémère ou pour les plus pressées, craquer pour une couronne de fausses fleurs sur Amazon !)
Hello !
La réponse est OUI ! Ce DIY est sublime !
Merci Mary Lise :)
Coucou! J’aime beaucoup ton blog, alors je t’ai décerné The Versatile Blogger Award! Tu peux venir voir mon blog (www.meetf.wordpress.com)où tout est expliqué!
Bises, continues comme ça, ça me fait toujours plaisir de te lire!
Margaux
Merci Margaux ! C’est gentil d’avoir pensé à moi ;)
Sympa, je découvre ton blog par hasard et je doit avouer que je suis très agréablement surprit, bravo.
Oh merci ! C’est rare de lire des commentaires d’hommes sur ce blog assez girly… ça me fait d’autant plus plaisir ! :)
Superbe ! Je viens de découvrir ton blog et j’adore tes tutoriels. Ton design et tes images sont vraiment très jolis :)
http://www.beautyholicblog.com
Merci !! Je suis allé faire un tour sur ton blog… ça me donne envie de tester plein de nouveaux maquillages : jolie découverte aussi ! :)
Waow ! J’adore :)
Et tu es sublime sur la photo !!
Merciii Loren ! ;)
Au plaisir d’un nouvel apéro Lillois !
Top ! J’ai un mariage un peu rétro en septembre et je voulais m’en faire une ! donc ça tombe à pic ! Reste à trouver des fleurs plus petites, celles-là me paraissent un peut trop grosses pour ma petite tête ! Cela dit, elle te va à ravir !
Merci ! J’aurai aimé en trouver des plus petites aussi pour pouvoir la porter plus souvent… Ce sera pour la prochaine ;)
Merci pour ton passage ici !
Camille
Super ! Je vais faire cette couronne pour l’anniversaire de ma meilleure amie , je suis dans ma voiture , je viens juste d’acheter les roses !
Cool ! Attention à l’étape couture avec l’aiguille dans la voiture alors ;)
Merci pour ton commentaire :)