Ingrédients recette cheesecake facile et rapide !
Pour commencer, placez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Et, en attendant que ramollissage se fasse (-non on ne pense pas à son fessier de l’été à cet instant, s’il vous plait), on attaque le biscuit à cheesecake !
Temps de préparation : 30 minutes // Temps de repos : 3 heures
Préparation du biscuit à cheesecake
Mixer les spéculoos et y ajouter le beurre fondu pour former une pâte. Répartir le mélange au fond des emporte-pièce -ou moules- préalablement chemisés ( = tapissé de beurre puis de farine, afin que les cheese cake se démoulent sans encombres). Réserver au frais.
Préparation de l’appareil à cheesecake
Battre la crème en Chantilly (- au moins on se fait les bras !) et réserver. Mélanger au fouet le fromage blanc et le Philadephia. Faites chauffer le jus du citron avec le sucre dans une casserole. Incorporez-y votre gélatine flasque (sic), préalablement essorée. Laisser tiédir quelques minutes et ajoutez le tout à votre mélange de fromages. Ajouter votre chantilly et verser votre appareil dans vos emporte-pièce sans plus attendre.
Attente et tentations
(titre digne d’un Twilight, n’est ce pas ?)
L’étape la plus difficile de cette recette… Laisser refroidir au moins 3 heures ! Il ne vous restera plus qu’à décorer votre cheese cake avec vos myrtilles, mûres, coulis, re-chantilly (on est plus à ça près)… Selon vos envies du moment. Mais, je ne saurais que vous conseiller l‘association mûre-myrtille : délicieux !
Ca a l’air au top … J’vais demander à Ophel’ ce que ca donne et je passerai en récupérer une part la prochaine fois que je monte dans Ch’Nord =) !
Val
Haaa, va falloir me prévenir alors, que j’en prépare un ;)
Juste pour le fond/croute en Spéculoos, je dis oui! (ça change des biscuits Graham) :)
J’avoue n’avoir jamais gouté avec des biscuits Graham, donc je ne peux malheureusement pas comparer :)
Moi jsuis partante pour cette tuerie ^^ Il t’en reste ???
Tout dans le bidou ! :)
mmhm quel délice tout frais!