A PROPOS

Camille Seewald 2
Crédits : pagederousseur

Je m’appelle Camille, j’ai 28 ans et je suis conceptrice rédactrice freelance et ce qu’on appelle de nos jours Digital Nomad, c’est à dire que je travaille sur la route. J’adore passer mon temps le nez dans les guides, magazines, sur internet et les réseaux sociaux à l’affût de bons plans et jolies découvertes pour planifier mes prochaines expéditions. Je suis légèrement geek sur les bords, mais je me soigne à grands coups d’air frais et de défis (une journée dans la brousse sans réseau ? Challenge accepté !).

Vous voulez en savoir davantage ? Vous pouvez suivre mes aventures sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, ou me contacter via le formulaire de contact en bas de page !

QUELS SONT MES PROJETS VOYAGES ?

Pour le moment, j’ai eu la chance de visiter ces pays :

  • États-unis : Miami, New York.
  • Canada : Montréal (6 mois), Québec, Toronto, Kingston, Niagara
  • Europe et DOM-TOM : Copenhague (4 mois), Stockholm, Dublin, Berlin, Londres, Amsterdam, Porto, Venise, Florence, Tenerife (Îles Canaries), île des Saintes.
  • Australie (1 an en PVT)
  • Indonésie (3 mois)
  • Malaisie

Mes projets ? Je me laisse guider !

POURQUOI AVOIR CRÉÉ OH LOVELY PLACE ?

Oh lovely place est né en Février 2013 d’une envie d’écrire non plus pour les communautés des marques pour lesquelles je travaille, mais pour partager mes coups de cœurs et bonnes adresses repérées et testées sur la route.

Aujourd’hui, Ohlovelyplace.com réalise mensuellement entre 8 500 et 9 500 vues, avec des visiteurs provenant majoritairement de France, de Belgique et du Canada. Un début prometteur qui me pousse à en faire toujours plus, merci à tous !

QUEL APPAREIL PHOTO UTILISES-TU ?

Oh lovely place à Montréal

Au lancement du blog, je n’avais jamais touché un reflex de ma vie, mais voulait investir dans un matériel me permettant d’illustrer joliment mes articles dans la limite de mes compétences. Mon choix s’est porté sur le Canon 650D avec objectif 18 – 55 mm f/3,5 – 5,6. J’en suis ravie et prends plaisir à approfondir chaque jour ma technique… D’ailleurs un nouvel objectif est rapidement venu gonfler ma sacoche photo : une focale fixe 50 mm f/1.8 que je ne saurais que trop vous conseiller.

AS-TU RÉALISÉ LE DESIGN DE OH LOVELY PLACE ?

Si on peut parler de graphisme, alors oui ! J’apprends en autodidacte les techniques permettant de faire d’un site un lieu agréable à visiter et à regarder. Cela concerne aussi bien le graphisme (réalisé sur Photoshop) que l’ajout d’applications et de widgets. WordPress est pratique pour ça et ce n’est pas grand chose, mais c’est vraiment gratifiant d’oser y mettre les mains quand on arrive au résultat souhaité ! Par ailleurs, les fleurs de ma bannière m’ont été inspirées d’une illustration de Kelli Murray.

ACCEPTES-TU LES PARTENARIATS ?

Étant moi même issue de ce milieu, j’en connais les enjeux et je n’ai rien contre, dès lors que les produits ou services en question sont en accord avec l’esprit de Oh lovely place et le partenariat, précisé dans l’article par une astérisque. Tenir un blog demande énormément d’investissement personnel. Recevoir quelques avantages, financiers ou non, des marques et entreprises sur lesquelles je communique me permet surtout de tester et de vous partager encore plus de bonnes adresses et de bons plans (mais si je juge qu’ils ne le sont pas, je n’hésite pas à le dire que cela soit offert ou non !).

D’AUTRES QUESTIONS ? CONTACTEZ-MOI !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “A PROPOS

  1. bonjour,
    merci pour l’article sur les produits de beauté ioma ,je suis en train de les essayer .Ils sont chers mais bon pas de produits agressifs dedans ce qui est un plus pour « une vieille peau comme moi » LOL,j’ai en effet 60 ans et pense enfin à m’occuper de ma petite personne ,il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    • Bonjour Françoise !
      Contente que mon article ai pu vous aider j’espère que vous serez satisfaite de vos achats !
      Et en effet il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi :)

      Bien à vous,

      Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *