Graffiti Alley, une galerie éphémère en plein air à Toronto

Graffiti Alley art Toronto Ontario Canada

Toronto est un curieux mélange entre Montréal et New York. La douceur de vivre de Montréal, le côté rutilant et toujours en mouvement (ou jamais terminé : merci les travaux à gogo !) de New York. N’ayant que deux petits jours devant nous pour visiter les incontournables de Toronto nous avons décidé de focaliser nos visites sur la découverte de la capitale de l’Ontario (et plus grande ville du Canada, quand même !) à travers ses quartiers, cosmopolites au possible…

ADIEU MUSÉES, BONJOUR PAVÉS !

Serpenter dans Toronto à la découverte du Street Art

« Serpenter » dans les quartiers, c’est exactement ça !

Les semelles usées, le nez au vent, sac au dos et appareil photo aux aguets, nous avons entamé cette première journée par une petite visite loin des touristes… Adepte du street art et des virées dans les petites ruelles confidentielles des villes grouillantes de monde, je ne voulais pas rater l’occasion d’immortaliser les jolies fresques d’une ruelle intrigante, dont j’ai découvert l’existante quelques jours plus tôt sur internet…

RUSH LANE, ALIAS LA GRAFFITI ALLEY

Cette ruelle ignorée des guides touristiques est située dans le Fashion District au sud de Chinatown et démarre à Spadina Avenue entre Queen Street West et Richmond Street. Pour vous situer un peu…

 Street Art Graffiti Alley à Toronto

Et croyez moi cette carte ne vous sera pas inutile si vous comptez vous y rendre… En effet, je n’étais pas très rassurée à l’arrivée : sombre, reculée, un peu malfamé… Heu, on s’est pas perdus là ? Non, non, patience… Graffity Alley s’anime de 1001 motifs au fur et à mesure de l’ascension de son kilomètre de long. Chaque recoin est griffé d’un artiste qu’on imagine s’y baladant librement bombes à la main, n’ayant pas peur d’être pris sur le vif… car ici, les street artistes peuvent légalement exprimer leur art. Et la visite de cette galerie éphémère en plein air vaut décidément le détour…

Graffiti Alley art Toronto Ontario

Graffiti Alley street art Toronto Canada

Graffiti Alley street art zombi Toronto Ontario

Graffiti Alley street art Toronto Ontario Canada

Graffiti Alley tag Toronto Ontario Canada.

Graffiti Alley Toronto Ontario Canada.

La suite de notre virée à Toronto, c’est pour bientôt ! Au programme des prochains articles : du shopping à l’incontournable Distillery District, 8 choses à voir et à faire à Toronto et une virée colorée au Kensington Market (où le Street Art n’est pas en reste !).

4 thoughts on “Graffiti Alley, une galerie éphémère en plein air à Toronto

    • Merci Thea ! Je viens de découvrir la Chocolate Bar de Too Faced sur ton blog… Mince j’ai des envies de shopping maintenant ! (mais à elle seule elle remplirait ma trousse de toilette de voyages malheureusement : dur de faire des choix sur la route :D)

    • Oui, il y a vraiment de belles œuvres (et des gribouillis pas très jolis mais tout est relatif :D) c’est très impressionnant ! Ce qui m’a marqué, c’est ce respect entre artistes de ne pas recouvrir les plus majestueuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *