PIB, la décoration à durée de vie indéterminée

Table basse herkal Produit Intérieur Brut

Cela fait déjà plusieurs mois que je songe à vous parler de Produit intérieur brut. Pas de panique, je n’ai pas l’intention de vous faire un cours d’économie en ce lundi de Pentecôte ! Mais bien de vous parler de décoration… Alors, si vous ne connaissez pas encore ce site et que, comme moi vous êtes chineuse intempestive vous devriez apprécier ce qui va suivre !

Une décoration qui traverse le temps

Spécialisé dans la distribution sur le web de meubles inspirés de l’ancien, ProduitInterieurBrut.com est une véritable caverne d’Ali Baba pour les aficionados de déco de caractère. On y trouve en effet une large sélection de rééditions de meubles d’époque qui se chargent à eux seuls d’apporter du cachet à n’importe quel intérieur. De très belles factures, ces pépites sont regroupées en trois grandes catégories : le style industriel (http://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/mobilier-industriel), directement inspiré du monde du travail d’antan, le style scandinave (http://www.produitinterieurbrut.com/scandinave/fr/), aux lignes épurées typiques des pays nordiques et le style campagne bohème (http://www.produitinterieurbrut.com/campagne/fr/) pour les fans de déco rétro pleine de charme.

Au fil des années, notre décoration, joyeux mélange d’objets décoratifs et de mobilier récupéré et chiné, prend finalement des airs industriels couplés d’inspirations nordiques. Mais, si les accessoires de décoration sont facilement « chinables », difficile de trouver la perle rare question mobilier sur les étals des marchés aux puces (du moins, sans devoir anticiper la chose en louant une camionnette…). Alors en fin de compte, Produit Intérieur Brut est une belle alternative pour aller au bout de ses envies décoratives en direct de son canap’ !

Petite sélection que j’imagine déjà dans mon salon…

A l’origine, le mobilier industriel était limité aux machines de productions. S’en suivent les fameuses armoires et étagères en fer, indispensables pour faciliter le stockage des matières premières des usines. J’aime l’idée que ces derniers conservent encore aujourd’hui ce côté brut et usuel, sans chichi ! En ce point, ce style se rapproche des meubles scandinaves et finalement ils cohabitent très bien ensemble… Alors pourquoi choisir ?

Fauteuil northern vintage Produit Intérieur Brut

Bibliothèque murale Produit Intérieur Brut

Chaise butte aux cailles Produit Intérieur Brut

Table basse grillage Produit Intérieur BrutSources visuels : Produit Intérieur Brut*

Et vous, plutôt industriel, scandinave ou les deux à la maison ?

Vous connaissiez Produit Intérieur Brut ?

3 thoughts on “PIB, la décoration à durée de vie indéterminée

  1. Coucou Camille, non je ne connaissais pas PIB, mais j’avoue que j’aime beaucoup, il y a du très très bon !
    Par contre j’ai un peu de mal avec le fait de commander des meubles en ligne, j’aime bien toucher pour m’assurer de la qualité… Enfin, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! ;)

    PS : je ne sais pas si c’est normal mais je vois pas les 4 premières photos de ton article :/.

    Bisous

    • Oui c’est vrai que la vente en ligne ne permet pas de toucher le meuble avant achat, mais il est toujours possible de le renvoyer si la qualité ne convient pas à la réception :)

      Oui pour les photos on m’a remonté le problème, il faut que je m’y penche ! (la technique et moi… ^^)

      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *