Et chez toi, ça ressemble à quoi ?

détails appartement oh lovely place

Après vous en avoir dit un peu plus sur ma petite vie dans mon interview pour l’Express Styles, je me suis rendue compte que finalement, je ne vous partageais pas beaucoup de « moi » ici. Par exemple, je vous parle beaucoup de décoration, mais je ne vous ai jamais présenté MA décoration.

Il était bien temps de « lever le voile » sur notre cocon. Mr Lovely et moi habitons une ancienne maison de maître (comprenant même une chapelle !) retapée en plusieurs appartements. Le nôtre, est le plus petit : un studio de 50m carré. A l’époque où nous l’avions loué nous étions deux jeunes entrant dans ce qu’on appelle « la vie active ». C’était idéal pour notre petit budget ! Aujourd’hui, nous avons parfois l’impression de nous marcher un peu dessus… mais nous ne changerions pour rien au monde ! Suivez le guide !

Une entrée shoesing-dressing : mon astuce gain de place !

Nous avons la chance d’avoir une entrée. Selon moi, c’est vraiment important de ne pas débouler directement dans la pièce à vivre en ayant un espace de stockage de chaussures/manteaux/parapluies. D’autant plus dans la région pluvieuse qu’est le nord ! Mais avec la taille de notre appartement, il était indispensable de trouver une solution pour en optimiser chaque recoin, l’option shoesing-dressing s’est donc imposée d’elle même !

entrée shoesing oh lovely place

Il nous aura simplement fallu deux planches (achetées une bouchée de pain chez Leroy Merlin) une viseuse, des vis et des cintres pour nous créer ce shoesing express combiné penderie. Nous avions à la base une barre pour suspendre nos manteaux et blousons, mais elle a rompu sous le poids de ces derniers (il parait que j’ai trop de fringues, mais évitons ce sujet fâcheux si vous le voulez bien !). Quoi qu’il en soit, nous fixons à présent les cintres sur l’étagère du bas de notre shoesing et ça fonctionne très bien aussi – Bricoleurs du dimanche, bonjour !

entrée appartement oh lovely placeCadre Ikea retapé en miroir : parfait pour la retouche de dernière minute sur le seuil de la porte !

Le salon / salle à manger / chambre / bureau : la pièce à vivre slasheuse !

Cette pièce est la plus grande de l’appartement. Avec ses grandes fenêtres et sa hauteur sous plafond de 4m20 elle est très lumineuse et agréable à vivre. En emménageant nous avions dans l’idée d’acheter un canapé convertible d’angle, afin de gagner encore un peu de place et de ne pas offrir notre lit à la vue de nos invités… Finalement, avec notre projet de déménager au Canada l’année prochaine, ça aussi restera dans l’état : un lit installé dans un renfoncement de la pièce. Nous nous en sommes habitués et finalement je n’imagine pas cette pièce sans ce coin douillet dans lequel nous lover à la moindre occasion ! Sans parler de l’avantage des tiroirs à roulettes à glisser dessous…

salle a manger oh lovely placeChaises d’école chinées chez Emmaüs, table récupérée dans ma famille

Etagère oh lovely placeÉtagère, pots de fleurs, plantes et boites de rangement Ikea

mur de cadres oh lovely placeDesserte récupérée dans ma famille / Rail et cadres Ikea / Trophée et livres anciens chinés

coussins oh lovely placeGauche : coussin renard, souvenir de Stockholm et coussin Ikea / Droite : coussin Kimmidoll et coussin chouette… Lidl !

Mon coin préféré de la pièce : notre rail-bibliothèque surplombé d’un mur de tableaux ! Il est l’essence même du mélange de nos goûts avec l’homme : des comic’s collectors protégés sous vitre pour lui, mes plus beaux livres d’illustrations/design/publicité pour moi. J’aime beaucoup également notre desserte en métal et verre : on croirait presque une cheminée ! Et encore une fois, les rangements supplémentaires qu’elle offre pour un minimum de place n’est pas négligeable !

pièce principale appartement oh lovely place

Je suis fan d’objets désuets en bois ou métal que j’aime laisser bruts, dans leur « jus »… Notre décoration est un mélange de butins chinés au fil des années et de neuf, moderne et épuré. J’aime ce contraste créé par la juxtaposition de styles, d’époques et de souvenirs d’enfance, de voyage, de famille. Notre intérieur raconte notre vie finalement et nous ressemble.

La cuisine et la salle de bain : simples et fonctionnelles…

La cuisine, c’est l’antre de Mr. lovely : cuisinier de métier, c’est chasse gardé ! Et il adore y entasser tout un tas d’ustensiles en tous genres. Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas l’utilité de la moitié d’entre eux… (chacun son domaine hein ?). Donc très vite, il a été indispensable de penser à un moyen ingénieux de ranger à portée de main les ustensiles de cuisine les plus souvent utilisés. Encore une fois : merci Ikea ! Un rail magnétique et une barre à crochets plus tard, voilà le résultat !

cuisine salle de bain oh lovely placeLa pièce du fond est notre salle de bain, je n’entre pas dans les détails car elle est très peu décorée ;)

Cuisine oh lovely place cuisine oh lovely placeIMG_4289Allez…un petit bout de salle de bain ! Mon arbre à bijoux, indispensable pour ne plus emmêler mes colliers et mon présentoir à bagues vintage…

Voilà, vous en savez encore un peu plus sur moi. J’espère que vous avez apprécié la visite !

Et chez vous, ça ressemble à quoi ?

(Vous pouvez aussi répondre à mon quizz « A quoi ressemble ta Lovely Place » sur Ambassabuzz et me partager vos résultats en commentaires si ça vous dit !)

20 thoughts on “Et chez toi, ça ressemble à quoi ?

  1. Coucou Camille !
    C’est tout joli chez toi ! J’ADORE ton coussin renard, il est trop chouette.
    J’aime beaucoup ce genre d’article, mais, étant provisoirement chez mes parents, j’attendrai de retrouver mon chez-moi pour faire une petite visite guidée ^^.

    Belle soirée !

  2. TROP MAGNIFIQUE !!!!
    Je me rends compte que ça fait une éternité que je ne suis pas venue chez toi… :)
    Tes photos et ta déco sont superbes, j’adore tout tout tout… et je suis contente de voir que le petit cadre « Photobooth de mariage » a trouvé bonne place chez vous! ;)

  3. Je découvre ce blog via Julie et c’est vraiment très très beau,net, pro (le blog) et ton intérieur est superbe. Pourrait-on en voir plus du shoe-dressing, pour comprendre comment c’est fait et s’inspirer de cette ingénuosité? ;)
    Un projet canadien, décidément, c’est de famille :)
    Moi aussi j’ai acheté un arbre à bijou et franchement ça change pas mal de choses, moi c’est pour les boucles d’oreille, grandes, que j’aime et mets tous les jours!
    Pas de page facebook?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *