J’ai testé « Oh c’est beau ! », la box des enfants créatifs !

test de la box créative Oh c'est beau Les petits oiseaux

Quand il y a quelques semaines j’ai découvert cette nouvelle box sur leur page Facebook, je n’ai pu m’empêcher de féliciter ce concept original. Quelques jours plus tard, c’est avec plaisir que j’ai accepté de tester cette box.

Oh c’est quoi ?

Oh c’est beau ! c’est un nouveau concept original de loisirs créatifs pour enfants de 3 à 11 ans. Dans chaque boîte, de beaux matériaux et un mode d’emploi illustré permettent de créer de jolies créations (pour tous les jours ou en fonction des fêtes ou des saisons). Découper, peindre, dessiner, coller… En soit, un agréable moment de complicité à partager avec vos enfants (ceux des autres ou encore avec vous même, si comme moi vous êtes resté bloqué au stade gommettes) et un moyen ludique de développer leur sens artistique et leur dextérité (et la vôtre au passage).

test de la box créative Oh c'est beau Les petits oiseaux sur Oh lovely place

Une boîte = une activité manuelle

Dans mon cas, j’ai tout de suite flashé sur le kit « Les petits oiseaux » qui permet de réaliser deux petits oiseaux tout doux à suspendre. Ce qui est appréciable avec ces boites, c’est que l’essentiel est dans le coffret : pas besoin de courir à droite à gauche acheter le matériel ou prévoir dix mois à l’avance votre activité créative : vous commandez, vous êtes livré et c’est prêt à l’emploi ! C’est d’ailleurs sur cette simple idée que les fondateurs de la marque, parents de 3 enfants, se sont basés pour créer leur concept après avoir eux même été confrontés à ces situations. C’est toute une flopée de parents débordés qui vont être contents !

Dans mon cas, la boite comprenait du carton prédécoupé, de la colle vinylique (sans solvant), un gros crayon de couleur, des plumes, du fil chenille pour les pâpattes, des yeux mobiles, de la corde, des ciseaux (à bouts ronds bien sûr)… Oh c’est beau ! s’engage à donner la préférence aux matériaux bruts, naturels, nobles et poétiques et je dois dire que c’est gagné : tout est emballé soigneusement mais sans fioritures, de très belle facture et de bonne qualité.

test-oh-cest-beau-materiel

Chaque boîte est également accompagnée d’un mode d’emploi illustré et traduit en 4 langues expliquant pas à pas et simplement les étapes pour réaliser l’activité…

oh-cest-beau-instructions-oh-lovely-place-

Et voilà le résultat !

Je reconnais que c’était plutôt distrayant à réaliser. Alors avec 20 ans de moins je n’imagine même pas comme je me serais éclatée  ! Une chose est sûre : je ne manquerai pas de penser à ces boîtes la prochaine fois que je cherche une idée de cadeau pour les enfants de mes amis…

resultat-test-oh-cest-beau

Alors, le concept de box créative pour enfants, vous en pensez-quoi ?

Découvrez-en davantage sur le site de Oh c’est beau !

10 thoughts on “J’ai testé « Oh c’est beau ! », la box des enfants créatifs !

  1. Il y a quelques temps, on m’a décerné un Liebster. Le principe, en gros, c’est de décerner, un Award à un nouveau blog afin de le faire découvrir au plus grand nombre.
    Et pour ce faire, juste quelques petites règles :

    Écrire 11 choses sur soi
    Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé
    Taguer 11 autres blogs ayant moins de 200 hellocotoners (sauf celui qui nous a taguée) en leur posant 11 questions
    Mettre le lien vers leur blog dans notre article
    Et les en informer sur leur page

    Sympathique comme idée non?
    Alors je t’ai donné ce award car je trouve que ton blog mérite d’être connu !

    Rdv sur http://lauredinaire.com pour avoir tes questions !

    Des bisous et bonne continuation !

  2. Bonjour!
    L’idée est intéressante mais…. Pas nouvelle! Pandacraft l’a développée depuis une petite année déjà.
    Ceci dit, j’aime assez que ces deux marques pensent à tout mettre dans la boîte. En effet quoi de plus pénible que de constater qu’on pourrait le faire si on avait le papier/la colle/la peinture (rayer les mentions inutiles).

  3. Tiens c’est une super idée ça ! Bravo à eux pour ce concept, qui, je pense, trouvera son public.
    Et puis, ce genre d’activité est à mes yeux beaucoup plus enrichissante pour les bouts de chou qu’un jeu vidéo… (Comment ça je suis old school ? :p).

    Marine aka Moukita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *