Stockholm – Souvenirs, souvenirs !

Souvenirs Stockholm

Coussin Renard (Lagerhaus Design)

Nous voilà rentrés de notre escapade à Stockholm. La tête remplie de souvenirs et l’appareil de photos et vidéos qu’il me tarde de vous partager ici… Si j’arrive à bout de mon montage !

A ce sujet, ce n’est pas facile les premiers pas sur Imovie non ?… Si vous avez de bons tutos récents (l’application ayant évoluée récemment ) à me partager, n’hésitez pas à me les envoyer, ça me serait d’une grande aide !
A la façon de notre week-end à Dublin, un reportage en images suivra dans les jours à venir donc. Ce dernier vous avait beaucoup plu d’ailleurs et j’en suis ravie car c’est décidément ce que je préfère faire ici, vous parler voyages, bons plans et bonnes adresses.
Pour aujourd’hui, et parce que si vous me suivez un peu vous connaissez mon addiction au design scandinave, voici notre butin shopping made in Swedish ! Juste deux petites choses à ajouter pour terminer : 1/ retenez bien ces adresses, elles valent vraiment le détour noyées dans le flot d’H&M ambiant 2/ à quand l’invention de la valise-cabine sans fond à la Mary Poppins ?
Couverts en bois et bonbons Stockholm
Couverts en bois blond et bocal de Skumtomtar, soit une recette originale de guimauves en forme de père noël… (Boutique du musée Skansen), bonbons Sbitgott! crottes de lapin… chou non? (Lagerhaus Design)
Collier Stockholm
Deux colliers identiques, l’un en métal doré, l’autre argenté (quand on aime, hein…) achetés une misère dans une bijouterie au choix rocambolesque de la galerie « Gallerian » sur Norrmalm. (Ur&Penn)
Housse de portable Stockholm
La bonne trouvaille qui tombe à pic du séjour : une pochette pour mon nouveau bébé, dégotée dans une boutique de créateurs de Sodermalm… ( Tio gruppen, 10/40 swedish designers)
Savon soin visage Stockholm Suède
Le seul et unique achat beauté du séjour : le traditionnel savon au blanc d’œuf de Victoria Fabrik qui prend soin des peaux des suédoises de générations en générations comme ils disent. Selon les instructions, il suffit de le faire mousser, de le laisser poser quelques minutes et de le rincer pour chasser les impuretés et rendre la peau douce… Vu la beauté de leur teint, il me tarde de l’essayer ! (Boutique du musée Skansen)
Lampe en papier Stockholm Suède
Une suspension en papier achetée sur Norrmalm qui ne va pas tarder à remplacer ma lampe Ikea (pour rester dans le suédois…) (Lagerhaus Design)
Vous avez d’autre adresses de boutiques à Stockholm testées et approuvées à ajouter ?

Partagez-les donc avec nous !

8 thoughts on “Stockholm – Souvenirs, souvenirs !

  1. C’est trop mignon! J’adore les deux colliers et puis le savon a l’air « toppen »! ;) Pour ma part, à Stockholm et à Göteborg, j’avais adoré une boutique vintage qui s’appelle Beyond Retro et puis d’autres boutiques par-ci par-là… A Gamla Stan aussi il y avait une petite boutique sympa… Tout est tellement chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *