Crush Deco – les verrières

Crush Deco • les verrières www.ohlovelyplace.com
Même si l’achat n’est vraiment pas la priorité dans nos projets, il m’arrive très souvent de rêver à un futur chez nous. Je me surprend alors à flâner sur internet et épingler sur Pinterest soigneusement (pour ne pas dire frénétiquement) des tas d’idées inspirantes à retenir pour le jour où nous serons prêts à sauter le pas.

C’est lors d’une de ces flâneries que je suis tombée sur un article sur les verrières, ces très grandes fenêtres placées entre deux pièces ou en façade extérieure. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette astuce  d’aménagement qui donne immédiatement une touche moderne à son intérieur : hop, en tête de liste de nos projets maison !
Crush Deco • les verrières www.ohlovelyplace.com
Inspirée des ateliers d’artistes et des lofts industriels, la verrière est un moyen ingénieux de délimiter les pièces de la maison sans totalement les cloisonner. Et surtout, un moyen peu couteux d’optimiser la lumière dans l’espace. Rien de mieux qu’un intérieur baigné de lumière naturelle pas vrai ? Alors quand cette dernière traverse un maximum de pièces de la maison c’est encore mieux !
Crush Deco • les verrières www.ohlovelyplace.com
J’aime particulièrement les verrières séparant la cuisine d’un salon ou d’une salle à manger. Car, si elles laissent passer le regard, elles ne laissent pas passer pour autant les odeurs de cuisine ou les bruits de lave-vaisselle et c’est quand même l’idéal de donner l’illusion d’une grande pièce de vie sans les inconvénients du « tout ouvert ». Un bon compromis entre la cuisine ouverte, conviviale et la cuisine fermée, plus intime finalement !
Crush Deco • les verrières www.ohlovelyplace.com
Coup de cœur aussi pour les verrières de façade (comme aperçu dans mon article sur Bloogmville avec cette photo d’un bureau ultra lumineux encadré de grandes fenêtres). De l’intérieur, elles offrent une vue imprenable sur l’extérieur, et de l’extérieur, elles apportent du caractère et du cachet à n’importe quelle architecture. Je lève d’ailleurs mon chapeau aux propriétaires de cette maison, qui ont opté pour une verrière donnant sur cour : l’utilisation d’un mur de brique unique courant d’intérieur en extérieur contribue d’autant plus à cette impression de vivre dedans-dehors.
Crush Deco • les verrières www.ohlovelyplace.com
Et vous les verrières vous en pensez-quoi ? Vous vous projetez facilement dans l’achat ? 
*Vous trouverez plus d’informations sur la pose et le choix de vos fenêtres sur  Fenêtre 24 
Sources visuels : Pinterest, Est magazine, Owl & bridge

6 thoughts on “Crush Deco – les verrières

  1. J’adore ça!!! J’avais craqué une fois, je crois que c’était dans un catalogue Maison du Monde, ils avaient créé un espace bureau dans le salon avec une verrière! Ça faisait canon, de quoi créer une sorte de petite pièce à part en plus… sans trop alourdir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *