Fashion Focus • tête à chapeaux !

Oh lovely place Fashion Focus • tête à chapeaux !
source : pinterest

J’adore l’automne. Les feuilles rougeoyantes et craquantes sous la semelle de mes bottines tout juste imperméabilisées, les journées qui raccourcissent et invitent à se lover au creux d’un cou douillet, les tasses géantes de cafés et thés fumants avant, pendant et après le travail. Tous ces petits plaisirs du quotidien automnal qu’on s’accorde pour se réchauffer le coeur quand dehors, il rafraichit.
L’année dernière à la même époque déjà, j’avais complètement craqué pour ce que j’appelle les « chapeaux d’automne ». J’aime leur façon de booster un look en apportant la juste touche de classe masculine tout en jouant parfaitement le rôle de couvre-chef-anti-crinière-gonflante, légion pour ma part en cette humide saison.
Ni une, ni deux, je suis partie à la recherche du chapeau adapté à la morphologie de mon visage, aidée par quelques conseils grappillés à droite à gauche sur la toile.

Voici ce que j’en ai retenu pour vous mesdames :

  • LES MINOIS RONDS devraient privilégier les chapeaux à bord moyen et/ou asymétrique, portés légèrement inclinés sur le côté ou à l’avant pour apporter de la hauteur au visage. Attention aussi, à ce que la calotte (le haut du chapeau) ne soit pas plus étroite que le visage. Le bon modèle : l’indémonable Borsalino, chapeau de feutre à bords larges à la calotte fendue.
  • LES MINOIS CARRES devraient également opter pour un bord moyen, baissé ou plat, mais éviter les calottes coniques qui mettent l’accent sur le côté anguleux du visage et privilégier les formes arrondies qui le rééquilibre. Le bon modèle : le chapeau melon !
  • LES MINOIS OVALES quand à eux peuvent se permettre une bonne hauteur de chapeau et un grand bord pour apporter du volume sur les côtés du visage. Le bon modèle : le Stetson, emblème des cow-boys du Sud-ouest des Etats-Unis !

Et finalement, je n’ai qu’une chose à dire… chapeau H&M ! (Elle était facile, je vous l’accorde !). J’y ai trouvé un Borsalino en feutre noir, basique et passe partout à 14,90€ : idéal pour entamer une collection à moindre coût…

 

▲▽▲ MA SÉLECTION COUP DE CŒUR…. ▲▽▲


▲▽▲ ET VOUS…VOUS AIMEZ LES CHAPEAUX ? UNE PRÉFÉRENCE DE MODÈLE ? ▲▽▲

3 thoughts on “Fashion Focus • tête à chapeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *