DIY • Une couronne de fleurs éternelles…

réalisez vous aussi une couronne de fleurs éternelles façon hippie romantique grâce à ce tuto.
Ceux qui suivent mes babillages sur la fan page Oh lovely place (ici !) sont au courant : je me suis questionnée sur le Yes or No de la couronne de fleurs dans les cheveux façon hippie romantique. Vous étiez d’ailleurs nombreuses à confirmer mon appréciation de la chose : pour de bonnes occasions, ok. Pour aller bosser ou sortir les poubelles ? No way ! 
Ne trouvant pas mon bonheur en magasin, j’ai décidé de la faire moi même. Je n’invente rien je sais, ça fait des siècles (sans exagérations aucunes) que les blogs de la toile nous abreuvent de DIY de couronnes de fleurs. Mais, la plupart du temps il s’agit de fleurs fraiches… joliment périssables. J’ai donc opté ici pour une version en fausses fleurs réalistes, dégottées pour la modique somme de 1€ la branche d’une ou plusieurs roses à Babou. La bonne affaire !
A ma surprise, l’affaire fut plus facile que prévue et plutôt rapide… Voyez donc !

▲▽▲ MATÉRIEL ▲▽▲

 

Matériel nécessaire pour réaliser une couronne de fleurs en plastique
  • Fausses fleurs avec tiges feuillues
  • Fil de fer
  • Élastique
  • Ciseau (ou pince à couper)
  • Aiguille et fil

▲▽▲ PAS A PAS… ▲▽▲

ÉTAPES 1 & 2 : Formez un serre tête en fil de fer en réservant un espace dans la nuque. Créez deux boucles à ses extrémités et nouez-y un bout d’élastique. Ainsi la couronne sera plus agréable à enfiler et tiendra facilement en place. (Vous pouvez également remplacer l’élastique par un ruban !)
Répartir les fleurs en plastique sur une couronne de fleurs
ÉTAPE 3 : Détachez les feuilles et les fleurs des tiges. La plupart du temps il suffit de tirer délicatement dessus mais au besoin coupez à ras de la tige pour les fleurs et à quelques centimètres pour les feuilles. A cette étape, réfléchissez à la meilleure répartition possible de vos fleurs et feuilles pour créer un mélange homogène.
Coudre des fleurs sur un serre tête pour réaliser une couronne de fleurs
ÉTAPES 4 & 5 : à grands coups de fil de fer, emberlificotez les branchages orphelins de leurs fleurs sur le serre tête. Une fois entièrement feuillu, c’est au tour des fleurs : passez au travers de leurs bases à l’aide de votre aiguille et cousez-les entre les feuilles en passant dans les « entourloupes » du fil de fer.

▲▽▲ TADAAM !  ▲▽▲

Réaliser une couronne de fleurs en plastique résultat
Ma couronne de fleurs éternelles

▲▽▲ LES ADEPTES : TENTÉES PAR CE DIY ?▲▽▲

14 thoughts on “DIY • Une couronne de fleurs éternelles…

  1. Coucou! J’aime beaucoup ton blog, alors je t’ai décerné The Versatile Blogger Award! Tu peux venir voir mon blog (www.meetf.wordpress.com)où tout est expliqué!
    Bises, continues comme ça, ça me fait toujours plaisir de te lire!

    Margaux

  2. Top ! J’ai un mariage un peu rétro en septembre et je voulais m’en faire une ! donc ça tombe à pic ! Reste à trouver des fleurs plus petites, celles-là me paraissent un peut trop grosses pour ma petite tête ! Cela dit, elle te va à ravir !

  3. Super ! Je vais faire cette couronne pour l’anniversaire de ma meilleure amie , je suis dans ma voiture , je viens juste d’acheter les roses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *