Pinterest • Epingler c’est partager !

Oh lovely place - Pinterest  • Epingler c'est partager !
Comme évoqué précédemment sur le blog, j’ai eu le plaisir d’être sélectionnée par Pinterest pour participer à leur opération blogueur « Epingler c’est partager » (les photos de la soirée de lancement ici !). Le but de cette opération ? Partager notre passion de Pinterest avec nos lecteurs. En tant que Pinterest addict, inutile de me le proposer deux fois !

▲▽▲  PINTEREST, C’EST QUOI ? ▲▽▲

Pinterest est un réseau de partage d’inspiration visuelle (Photos, images, vidéos…) de choses que l’on aime et que l’on aime faire. En quelque sorte un concept simple mais révolutionnaire pour tous les habitués du clic droit/enregistrer sous et des découpages intempestifs de magazines. 
L’intérêt ? Suivre les épinglages de nos « influenceurs » et ré-épingler le contenu que l’on juge intéressant pour le classer dans nos propres tableaux thématiques. En résumé, de l’inspiration des quatre coins du monde et une source inépuisable de jolies épingles à conserver au même endroit : sur l’internet. 
Le gros plus ? Un bouton « Pin It » qui permet d’épingler du contenu de n’importe quel site. Il suffit de le faire glisser dans la barre de favoris de notre navigateur, puis de cliquer dessus lorsque l’on tombe sur une image ou vidéo qu’on souhaite épingler ! Même qu’en cliquant sur le contenu épinglé dans Pinterest, on accède directement au site sur lequel il a été publié à l’origine. (Pratique, pour retrouver ses sources !)

▲▽▲  ET OH LOVELY PLACE DANS TOUT CA ?  ▲▽▲

 

Oh lovely place - Pinterest  • Epingler c'est partager !

 
Je l’utilise frénétiquement  quotidiennement pour partager mes découvertes mais surtout puiser l’inspiration pour mes DIY, ma déco, me fringuer, cuisiner, me maquiller, me coiffer... Ou juste pour y ingérer ma dose vitale de Cuteness animalesque. Autant pour mes recherches personnelles que professionnelles donc. (veille et pige sont mes maitres mots !) D’ailleurs, vous pouvez même créer des « cachettes à inspirations« , c’est à dire des tableaux secrets dont vous seul aura l’accès. Par exemple, j’ai un tableau secret nommé  « Astuce et conseils blogging » et un autre « Préparation Canada » contenant du contenu technique visuellement pas terrible, mais renvoyant d’un clic à des articles super intéressants.

▲▽▲  CONVAINCU ?  ▲▽▲

 

Si vous ne faites pas encore partie de l’aventure Pinterest, je vous invite à nous rejoindre sans plus attendre en vous inscrivant ici ! Si vous êtes déjà inscrit, vous êtes quelqu’un de bien. Partagez donc votre compte en commentaire, je serai ravie d’y faire un tour ! 

Dans le cadre de cette campagne, 300 blogueurs français vont se relayer pendant un mois pour partager leur façon d’utiliser Pinterest. Pour ma part, c’est au joli blog déco de Cerise Liberty que je passe le flambeau !

▲▽▲ ET VOUS, PINTEREST… VOUS EN PENSEZ QUOI ? ▲▽▲

6 thoughts on “Pinterest • Epingler c’est partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *