Miam recette #6 cheese cake mûre-myrtille

Huuuum… Que dites-vous d’un peu de douceur pour fêter comme il se doit les beaux jours qui se sont fait tellement attendre ? D’ailleurs, j’ai envie de dire que pour récompenser notre patience, quoi de mieux qu’une bonne grosse entorse à notre (non-)régime pré-plage ?…

Ingrédients pour 4 gourmands

200g de philadelphia, 200g de fromage blanc, 200g de crème entière, 125g de sucre, 3 feuilles de gélatine, 1 citron vert, 50g de beurre fondu, 200g de spéculoos, une barquette de mûres et une de myrtilles.

Pour commencer, placez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Et, en attendant que ramollissage se fasse (-non on ne pense pas à son fessier de l’été à cet instant, s’il vous plait), on attaque le biscuit !

Temps de préparation :  30 minutes // Temps de repos :  3 heures

Préparation du biscuit

Mixer les spéculoos et y ajouter le beurre fondu pour former une pâte. Répartir le mélange au fond des emporte-pièce -ou moules- préalablement chemisés ( = tapissé de beurre puis de farine, afin que les cheese cake se démoulent sans encombres). Réserver au frais.

Préparation de l’appareil

Battre la crème en Chantilly (- au moins on se fait les bras !) et réserver. Mélanger au fouet le fromage blanc et le Philadephia. Faites chauffer le jus du citron avec le sucre dans une casserole. Incorporez-y votre gélatine flasque (sic), préalablement essorée. Laisser tiédir quelques minutes et ajoutez le tout à votre mélange de fromages. Ajouter votre chantilly et verser votre appareil dans vos emporte-pièce sans plus attendre.

Attente et tentations

(titre digne d’un Twilight, n’est ce pas ?)

L’étape la plus difficile de cette recette… Laisser refroidir au moins 3 heures ! Il ne vous restera plus qu’à décorer avec vos myrtilles, mûres, coulis, re-chantilly (on est plus à ça près)… Selon vos envies du moment. Mais, je ne saurais que vous conseiller l‘association mûre-myrtille : délicieux !

Alors, tenté(e)s ?

7 thoughts on “Miam recette #6 cheese cake mûre-myrtille

  1. Ca a l’air au top … J’vais demander à Ophel’ ce que ca donne et je passerai en récupérer une part la prochaine fois que je monte dans Ch’Nord =) !

    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *