La frange-maison sur tous les fronts !

Ma technique pour couper votre frange à la maison
L’éternel débat de toute frangée : laisser pousser ou couper ? Droite ou effilée ? version longue, courte, structurée, sur le côté, …  Toujours renouvelée, jamais démodée, la frange est un vrai casse-tête, mais permet de donner du caractère à toutes les coupes, d’harmoniser n’importe quel visage… Pourquoi s’en priver ? Si vous voulez vous y lancer, n’oubliez pas qu’à chaque visage, correspond une frange adéquate… Sur un visage carré, préférez une frange longue pour adoucir les traits. Pour les bouilles rondes, une frange courte et effilée pour l’affiner. Pour les visages en longueur, une frange longue et bombée jouera à la perfection les trompes l’œil. Et enfin, sur les visages ovales, coup de bol, tout est permis !

J’ai pas de thune, mais une paire de ciseau, du cran et des cheveux. J’y vais ?

 

Il faut savoir qu’une frange demande un minimum d’entretien (un rafraîchissement tous les mois pour les droites, et pour les effilées, cela dépend de la capacité de chacune à supporter les cheveux dans les yeux). Pour ma part, même si beaucoup de coiffeurs aujourd’hui offrent la retouche de frange, je préfère gérer la chose à la maison tranquillement. Quitte à me flageller ensuite si je me loupe. Je vous ferai un petit tuto-photo de ma technique pour une frange droite lors de ma prochaine coupe pour illustrer l’article, mais en attendant, voici la démarche à suivre…
Sur cheveux mouillés, attachez la partie de cheveux que vous souhaitez couper en queue de cheval (plus vous vous éloignez du front, plus vous prenez de masse de cheveux plus votre frange sera épaisse, forcément). Veillez à ce qu’elle soit bien au centre de votre visage. Puis faites glisser l’élastique jusqu’à la longueur de frange souhaitée. (référez vous aux sourcils : il faut couper 1 ou 2 cm en dessous, car en séchant les cheveux ont tendance à remonter, parole d’ancienne fille-à-frange-de-moine.). Coupez tout ce qui dépasse : la frange se créé toute seule autour du visage. Il ne vous reste plus qu’à effiler légèrement : maintenez votre frange fermement entre deux doigts et donnez-y de petits coups de ciseaux à la verticale. Si vous êtes plus à l’aise sur cheveux secs, même technique mais mieux vaut investir dans une paire de ciseau pro qui effile plus qu’elle ne coupe.

Voila technique secrète dévoilée… Tentée ? :)

Inspiration franges courtes et longues

4 thoughts on “La frange-maison sur tous les fronts !

  1. Ah sympa comme technique ,je testerais !

    Sinon j’ai vu dans l’émission  » Comment ça va bien » sur France2 (uai pas mal ma culture hin ? ahah) ; une pince peigne avec un niveau pour voir si c’est bien droit pour se couper la frange. Trouvable sur le net pour 29€ il me semble.
    Avec cet ustencil la technique était vraiment pas mal, on bloque la pince à la longueur souhaitée et pouf un coup de tondeuse pour que ça soit bien nickel.

    Voilà je fais de la pub à leur émission et à ce peigne ahah XD

    Bonne continuation pour ton blog poupey et poses des photos de toi, tes tenues, c’est tendance, t’es bonne et ça te rapportera du public en plus :D ahah

    Bisous <3

    Anne-Cha.

    • Oui je connais cette pince peigne ça a l’air sympa ! à tester :)

      Merci pour les encouragements !
      Sinon peut être qu’un jour je posterai des photos de moi et mes looks… Mais pour le moment je fais ma timide :D (puis j’ai sacrément la flemme de faire des efforts vestimentaires en ce moment alors bon ^^)

      Bisouuus !

  2. En ce moment, je suis dans ma période « Je laisse pousser la frange…. », mais je risque de bientôt changer d’avis ! (Comme à chaque fois ^^)
    Je ne connaissais pas cette technique… Et je ne sais pas si j’oserai essayer ! J’suis pas douée pour me couper les cheveux, ça se finit toujours assez mal.

    • Au début j’avais peur aussi ;)
      L’idéal est de s’y reprendre à plusieurs fois au cas ou ! ( en laissant de la longueur, puis en ajustant ensuite…) Et dans le pire des cas un coiffeur saura rattraper la chose ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *